Le parquet prêt à poser est l’un des revêtements phares plébiscités dans le monde entier. Le parquet massif n’a plus l’apanage des faveurs du consommateur : assimilé à l’image du sol qui craque sous les pieds et où la poussière s’accumule dans les fissures, on lui préfère de plus en plus le parquet multicouche, autrement appelé parquet contrecollé, ou encore parquet flottant, même si celui-ci peut tout à fait être installé en pose collée (c’est même recommandé pour nos gammes 2-plis).
Contrairement à un sol massif, le parquet multidimensionnel ne se déforme pas au gré des variations de températures ou d’humidité.
Le parquet contrecollé est composé à 100% de bois, une matière naturelle et renouvelable. L’empreinte écologique des planchers HARO est excellente : nos sols sont certifiés PEFC, ce qui atteste qu’ils sont issus de forêts gérées durablement. De plus, ils sont fabriqués dans notre usine en Bavière, réduisant ainsi les transports et leur empreinte carbone.
LE BOIS
Nos parquets sont fabriqués en bois haut de gamme, qui offre toute la diversité de formes, de coloris et d’essences de la nature, pour un intérieur qui ne ressemble à aucun autre. Observez la pureté et la beauté des lignes HARO : nos sols lisses ou brossés offrent une impression de lourdeur, de poids rassurant tandis que nous travaillons chaque planche, chaque modèle, pour que le bois puisse s’exprimer et déposer dans chaque intérieur son inimitable élégance robuste et discrète si on sait la faire parler.
Avec un sol HARO, vous sentez la différence.
- Un sol en parquet dure longtemps et augmente la valeur de votre maison.
- Huilé ou vitrifié, le parquet est facile d’entretien et se patine avec le temps, devenant de plus en plus beau au fil des années.
- Le bois absorbe l’humidité et la restitue progressivement lorsque l'air ambiant devient plus sec. Il « climatise » ainsi une pièce et fait énormément de bien aux allergiques.
LE PARQUET CONTRECOLLE HARO
Les parquets contrecollés consomment moins de bois nobles que les planchers massifs, ils économisent donc les ressources en les répartissant au mieux et en tirant bénéfices des propriétés de chaque essence utilisée. Les sols en bois massif tels qu’on les employait autrefois présentaient un certain nombre d’inconvénients de taille : les variations d’humidité entraînaient des déformations et les inégalités du support imposaient des opérations de ponçage importantes ; par ailleurs, on utilisait d’impressionnantes quantités de bois pour obtenir finalement très peu de plancher.
Le parquet multicouche de HARO résout ces problèmes très aisément. La structure cloisonnée de notre parquet 3 plis réduit par exemple le « travail » naturel du bois jusqu’à 70 %.
Depuis 5 générations, HARO combine expérience et découvertes pour vous donner les meilleurs planchers. Résultat : des sols contrecollés proches de la perfection grâce à un savoir-faire ancestral allié à une recherche toujours poussée vers l’excellence. La structure multicouche de nos parquets garantit également une pose facile et une longue durée de vie, notamment grâce à notre système de pose Top Connect.
Un parquet HARO est facile à rénover : si nécessaire, vous pouvez le poncer puis le huiler ou le vitrifier à nouveau plusieurs fois (on rénove en général un parquet tous les 30 à 50 ans).
SOLS DURABLES MADE IN GERMANY
Nos parquets sont certifiés PEFC.
Nous réutilisons les chutes de bois dans notre propre centrale thermique. Vos futures lames de parquet HARO sont fabriquées en Allemagne, un gage de qualité. Les normes environnementales en matière de transformation du bois y sont en effet très strictes. Nos parquets ont également reçu le label Blaue Engel (« Ange bleu ») et l'étiquette A+, qui indique que le sol est sain pour la santé.